Lorsque votre ordinateur est configuré pour une autre disposition clavier, ce dernier ne vous obéit plus. Ainsi, vous pourrez voir apparaître à l’écran des caractères ne correspondant pas aux touches frappées. Pour remédier à ce problème, découvrez les différentes manières pour changer votre clavier.
Modifier votre clavier avec un raccourci
Le français et l’anglais sont les deux langues d’entrée configurées par défaut sur votre ordinateur. En effet, il existe une combinaison précise de touches permettant de basculer du clavier français (AZERTY) à celui anglais (QWERTY). D’ailleurs c’est peut-être en tapant de façon accidentelle ces touches combinées que vous êtes confronté à ce problème. Cependant, il faut noter également que lorsque vous tapez cette combinaison de touche dans un logiciel, ceci entraîne une modification. Vous pouvez en savoir plus sur cette boutique en ligne.
Afin d’y remédier, testez l’une des combinaisons suivantes dans l’ordre tout en vérifiant si elle a fonctionné ou non. Appuyez sur la touche Maj + la touche Alt Gr ou tapez simultanément sur les touches Maj + Alt. Lorsque cette combinaison ne fonctionne pas appuyez sur les touches Alt + Maj de façon simultanée.
Changer la langue d’entrée à travers le paramétrage du clavier
Lorsque les raccourcis claviers ne produisent pas l’effet escompté, il est possible que la combinaison ait subi une modification. De ce fait, vous devrez donc procéder manuellement. Il faut noter que, la manœuvre est sensiblement pareille pour tous les appareils opérant sous le système d’exploitation Windows. Néanmoins, l’intitulé des onglets pourrait varier légèrement en fonction de la version du système que vous utilisez. Pour ce faire : allez dans le panneau de configuration de votre ordinateur. Puis cliquez sur « Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée ». Ensuite, cliquez sur « Modifier les claviers » situés sous l’onglet « Claviers et langues ». Enfin sélectionnez « Paramètres de touches avancés » pour effectuer la bascule entre le clavier QWERTY et le clavier AZERTY.
Faire le changement du clavier en éliminant le risque
Dès que le problème est brillamment résolu, sachez que vous avez la possibilité de modifier ou de désactiver le raccourci clavier. Vous pouvez même supprimer définitivement, le clavier anglais, afin d’empêcher qu’une telle erreur ne se reproduise. Pour ce faire suivez le paramétrage vu précédemment et supprimant cette fois-ci le clavier anglais. Toutefois, reprenez le paramétrage dès que votre système d’exploitation Windows est mis à jour ou réinstallé. Faites de même en cas de réinitialisation de votre ordinateur. En revanche, veillez au paramétrage chaque fois que vous utilisez des combinaisons de touches dans un programme ou logiciel.